fond-entete-page-verre

 

Mécanique d’étenderie de verre plat


Depuis 1925, la société CHOQUENET SAS fabrique la mécanique d’entrainement et la charpente des convoyeurs de verre plat installés à la sortie des bains d’étain après les fours de fusion.

C’est une mécanique simple et fiable qui a fait ses preuves sur plus de 150 lignes de fabrication du verre plat. D’abord entre les années 1925 à 1972 pour le transport du verre laminé (imprimé et ornemental) en aval des lamineuses BOUDIN, puis depuis l’invention du procédé float par PILKINGTON pour le transport du verre flotté.

C’est une mécanique a une seule ligne d’arbre entrainée généralement par deux groupes principaux et un groupe de secours, laquelle ligne d’arbre entraine les rouleaux du convoyeur en rotation par l’intermédiaire de roue et pignons hélicoïdaux.

Réfection des rouleaux de verrerie


La société CHOQUENET a développé un partenariat avec la société américaine NEW HUDSON CORPORATION pour la remise en état des rouleaux du convoyeur dont elle fournit la mécanique d’entrainement.

Nous avons sur notre site les équipements nécessaires pour:

  • Redresser les rouleaux,
  • Polir les rouleaux;
  • Monter des bagues sur corps des rouleaux (différents matériaux possible) par soudage ou rivetage,
  • Déposer et poser un habillage  du type FF800,
  • Contrôler le balourd et la concentricité des rouleaux.

 

Nettoyage des rouleaux en production


Nous  pouvons également déléguer un de nos techniciens sur le site verrier pour un nettoyage de rouleaux pendant la production du verre avec un équipement spécial : « le nettoyeur de rouleaux » mis au point par la société NEW HUDSON CORPORATION.